Accessibilité

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La branche Famille est engagée dans l’amélioration de l’accessibilité numérique des démarches proposées aux usagers. Conformément au décret 2019-768 du 24 juillet 2019 sur l’accessibilité numérique des entreprises et services publics, nous publions :

Notre schéma d’accessibilité numérique 2020-2022

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

Un site web ou une application mobile est dit accessible à partir du moment où il permet à tous les usagers d'accéder à ses contenus sans difficulté avec une attention particulière pour les personnes en situation de handicap.

 

Notre démarche d’accessibilité numérique

L’accessibilité numérique est au cœur des préoccupations liées au développement et à la mise à disposition de sites web ou d’applications tant auprès du public que des personnels internes à la Caisse nationale des Allocations familiales.

Cla s’illustre par l’élaboration du schéma pluriannuel d’accessibilité numérique (insérer le lien vers le schéma déjà mentionné ci-dessus ?) associé à des plans annuels d’action, dans l’objectif est d’accompagner la mise en conformité de quoi avec ce référentiel ? RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité) et l’amélioration progressive des sites web et applications concernés.

L’élaboration, le suivi et la mise à jour de ce schéma pluriannuel est placé sous la responsabilité des personnes référentes accessibilité.

Leurs missions sont de promouvoir l’accessibilité par la diffusion des normes et des bonnes pratiques, d’accompagner les équipes internes par des actions de formations notamment, de contrôler et de veiller à l’application de la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 en procédant à des audits réguliers, d’assurer la prise en charge des demandes des utilisateurs et de manière générale de garantir la qualité du service rendu aux utilisateurs en situation de handicap.

Déclarations d’accessibilité de :

  • l’espace éditorial du site pension-alimentaire.caf.fr
  • l’espace authentifié du compte pension alimentaire

Vous pouvez nous aider à améliorer l'accessibilité du site en nous signalant les problèmes éventuels que vous rencontrez en nous contactant par mail à l’adresse suivante : accessibilite-numerique@cnaf.fr

Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 : la personne en situation de handicap a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie.
Si vous nous signalez un problème d’accessibilité et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances auprès du Défenseur des droits.

Le Défenseur des droits

Libre réponse 71120

75342 Paris CEDEX 07